L’affaire qui a éclaté lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations entre les équipes du Maroc et du Congo continue de faire des vagues. La Fédération Congolaise de Football (FECOFA) a officiellement annoncé son intention de faire appel de la décision de lever la suspension de Walid Regragui, l’entraîneur du Maroc, à la suite des échauffourées survenues après la confrontation entre les deux équipes.
Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, avait initialement écopé d’une interdiction de quatre matchs, dont deux avec sursis, infligée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Cependant, la commission d’appel de la CAF, ayant partiellement accordé clémence suite à l’appel déposé par la fédération marocaine, a permis à Regragui de retrouver son banc dès le match des huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud ce mardi.
Dans un communiqué, la FECOFA a exprimé sa conviction quant au caractère « totalement injustifié » de l’annulation de cette sanction et a annoncé préparer un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), dès réception de la décision motivée.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-congo-appeal-lifting-morocco-coach-ban-africa-cup-sport-572