Dans un élan démocratique sans précédent depuis 1987, la République Démocratique du Congo vient de franchir une étape majeure avec l’annonce des résultats provisoires des élections municipales par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). C’est avec une vision clairement orientée vers l’avenir que 915 candidats ont été élus conseillers municipaux sur plus de 50.000 prétendants aux sièges des conseils des 26 chefs-lieux de provinces.
Ce scrutin, bien que limité aux chefs-lieux pour cette session, trace la voie pour une extension future à l’ensemble des communes du pays, comme le prévoit la loi électorale. La CENI, pilotée par son président Denis Kadima, a laissé entendre, lors de cette proclamation historique, que ces élections sont une pierre angulaire pour la renaissance d’une démocratie de proximité, incarnée par une participation citoyenne accrue à la gestion des affaires locales.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-elections-2023-915-candidats-elus-provisoirement-conseillers-municipaux-chefs-lieux-provinces-rdc-mediacongo-net-458