L’essor de l’industrie en République Démocratique du Congo marque un nouveau chapitre avec la remise récente d’une subvention substantielle visant à fortifier les efforts de développement des Zones Économiques Spéciales (ZES). Lors d’une cérémonie officielle, le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a remis un chèque de 625 000 dollars américains à la direction de l’Agence pour les Zones Économiques Spéciales (AZES), en présence du ministre congolais Julien Paluku.
Le ministre a supervisé l’événement avec une ferveur notable, affirmant : « J’ai eu l’honneur de présider la cérémonie de remise d’un chèque de 625 mille dollars US à la direction de l’Agence des Zones Économiques Spéciales (AZES) par le directeur du FPI. Ce financement préfigure la diversification de l’économie congolaise. » Il a également profité de cette occasion pour louer le Président de la République, Félix Tshisekedi, le qualifiant de père de l’indépendance économique de la RDC.
Le Directeur Général de l’AZES a signalé que cette somme conséquente contribuera au renforcement du développement des ZES. Une annonce relayée par l’Agence Congolaise de Presse, soulignant les potentialités prometteuses découlant de cette aide financière.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-fpi-releases-check-support-development-economic-zones-drc-capsudnet-breaking-latest-news-438