Dans une terrible révélation, le corps de Yvette Bahati, une ancienne présentatrice de radio à Minova, a été découvert dans un état de décomposition avancée. Selon plusieurs sources locales, le corps de Yvette Bahaiti a été retrouvé à Numbi dans les toilettes d’un infirmier absent de la région.
« Elle était l’une de nos collègues dans la station de radio voisine. Nous avons trouvé son corps à Numbi », a déclaré Bertin Byamungu, responsable de la Radio Communautaire de Buzi.
Cette information a été confirmée par divers représentants de la société civile locale.
« L’illustre Yvette Bahati, ancienne présentatrice de la Radio Télévision communautaire de Minova, a été retrouvée sans vie ce vendredi 05 janvier 2024. Alors qu’elle avait été signalée disparue depuis le 28 décembre 2023. Son corps en état de décomposition a été découvert à Numbi. Le lieu de découverte fut les toilettes de l’infirmier en chef de la région qui ne se trouve pas sur les lieux. C’est une bien triste nouvelle pour notre communauté», a déclaré James Musanganya de la société civile de Minova, visiblement bouleversé.
Des informations non confirmées indiquent que trois individus suspectés d’être impliqués dans ce meurtre macabre ont été arrêtés par les autorités locales. Selon ces mêmes sources, les forces de l’ordre ont transporté le corps hors des toilettes pour commencer les investigations afin d’identifier les coupables de cet acte terrible.
Depuis la disparition de la jeune femme de 22 ans, plusieurs membres de la société civile et des défenseurs des droits de l’homme ont demandé l’ouverture d’une enquête approfondie. Ils réclament également que les coupables de ce crime odieux soient traduits en justice et punis selon toute la rigueur de la loi..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-sud-kivu-kalehe-ancienne-journaliste-retrouvee-morte-disparition-faits-divers-308