24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéElectionsKinshasa: Invalidation des candidats électoraux - Ensemble pour la République crie au...

Kinshasa: Invalidation des candidats électoraux – Ensemble pour la République crie au scandale

L’écho prolongé de la récente annonce de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), annonçant l’invalidation de 82 candidats, députés nationaux et provinciaux en raison d’une prétendue fraude, a suscité une réaction percutante de la part du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Hervé Diakese, porte-parole du parti, s’est exprimé avec véhémence, inculpant la CENI de complicité dans cette saga électorale tumultueuse. En effet, la majorité des personnes incriminées sont issues du cercle politique du Président en exercice, Félix Tshisekedi.

« Ceci est la preuve indéniable que la CENI est imbriquée dans une vaste opération de fraude, facilitant l’accès de cadres de Tshisekedi aux machines à voter. Cette attitude de dérobade, loin de la disculper, montre qu’elle est incapable de faire office de juge en présence d’une complicité aussi flagrante », a déclaré Diakese.

De cette vague d’invalidation des députés, certaines personnalités ont fait l’objet d’une attention particulière, parmi lesquelles Evariste Boshab, Gentiny Ngobila, Collette Tshomba, Nsingi Pululu, Antoinette Kipulu, et Didier Mazenga.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-invalidation-candidats-deputes-ensemble-katumbi-crie-scandale-accuse-ceni-complicite-congo-politique-301

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook