Après l’annonce provisoire de sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi prévoit de marquer son deuxième mandat (2023-2028) par une concentration sur l’unité, la sécurité et la prosperité du pays. Un objectif ambitieux mais pas impossible pour celui qui est déterminé à faire mieux lors de son nouveau quinquennat.
Pour atteindre ses objectifs, Tshisekedi a dévoilé six engagements clés qui, selon lui, transformeront la RDC. Ces engagements promettent la création de 6,4 millions d’emplois dans les prochaines années, l’augmentation du pouvoir d’achat, une meilleure sécurité pour tous, une économie diversifiée et compétitive, un plus grand accès aux services de base et une amélioration de l’efficacité des services publics.
En plus de ces engagements, Tshisekedi prévoit de lancer trois initiatives présidentielles prioritaires: le projet PDL-145T, axé sur l’amélioration des infrastructures routières; le renforcement des chaînes de valeurs agricoles et, enfin, le programme « Villes assainies, villes connectées » visant à moderniser les villes de la RDC.
Cette vision ambitieuse pour son deuxième mandat a été clairement illustrée dans son programme détaillé de 46 pages, capturé par buniaactualite.cd. Le document souligne le profond engagement de Tshisekedi à construire une RDC plus prospère, plus sécurisée et plus unifiée.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-engagements-majeurs-felix-tshisekedi-2023-2028-actualite-280