A l’horizon du monde footballistique kinois, une nouvelle silhouette fait son apparition. D’origine turque, Amadou Diaby est pressenti comme le remplaçant de Bestine Kazadi Ditabala à la présidence de l’AS VClub, selon diverses sources crédibles. Ce dernier, ancien premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, ne connaît pour le moment aucun concurrent à sa candidature pour le poste de président de la Coordination de l’équipe Vert et Noir de la capitale congolaise.
A part quelques changements de dernière minute, Diaby pourrait être officiellement intronisé ce mardi à 10 heures locales lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire et élective. Cette réunion aura également pour but de pourvoir les autres postes vacants au sein du club, notamment celui de secrétariat général. Selon certaines informations, Jean de Dieu Kimpempe serait prêt à prendre la succession de Patrick Banishayi.
Deux autres candidatures sont également en lice pour le rôle de trésorier général, précedemment occupé par Julius Elumba. Ce dernier représentait d’ailleurs la présidente sortante, Bestine Kazadi, lors de la cérémonie de passation des pouvoirs ce lundi dernier.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-vclub-amadou-diaby-prochain-president-wsport-magazine-198