L’entreprise minière du Lualaba, SICOMINES, a scellé un accord avec l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP), accord selon lequel toutes les activités secondaires seront transférées aux sous-traitants locaux. L’acte a été signé par M. Feruzi, responsable du contrôle au sein de l’ARSP, en présence du directeur général, Miguel Kashal Katemb.
M. Feruzi affirme: « Nous avons conclu un accord avec SICOMINES, dans lequel le Directeur général, M. Lee, s’est engagé à respecter de manière rigoureuse les dispositions légales et réglementaires régissant la sous-traitance dans le secteur privé en RDC. »
Les dirigeants de SICOMINES signalent que tous les malentendus qu’il y avait autour de la question de la sous-traitance ont été résolus. « Nous avons eu une discussion avec le DG de l’ARSP parce qu’il y a eu des malentendus dans l’exécution, et grâce à cette discussion, nous avons résolu le problème », a déclaré le représentant de SICOMINES après la signature de l’accord.
La signature de cet acte d’engagement fait suite à l’application des directives du Président Félix Tshisekedi, qui souhaite que les entreprises principalement congolaises soient impliquées dans le développement de la chaîne de valeur dans tous les secteurs de l’économie nationale. Rappelons que les inspecteurs de l’ARSP ont effectué une mission chez SICOMINES pour vérifier le respect de la réglementation en matière de sous-traitance..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-sicomines-rdc-sous-traitants-congolais-economie-140