27.2 C
Kinshasa
dimanche, janvier 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

Kasaï-Oriental: Vandalisme du siège provincial du Mouvement de libération du Congo, des accusés pointés du doigt

Sur l’avenue Inga à Mbuji-Mayi, province du Kasaï-Oriental, le siège du Mouvement de libération du Congo (MLC) a été visé par une série de vandalisme le mardi 28 novembre, causant des dommages importants aux biens du parti. Christian Tshiamala, le secrétaire exécutif provincial du parti, accuse un candidat aux élections de commanditer ces actes qu’il stigmatise comme une « provocation ».

Selon les dires de Tshiamala, une caravane conduite par Tobie Nkongolo Kayumbi a été aperçue devant le siège du MLC peu de temps avant l’incident. Les accusations de Tshiamala suggèrent que Kayumbi et ses disciples seraient les coupables des dégradations et du vol de plusieurs objets représentatifs du parti, y compris des imprimantes, des chaises et des bannières.

Face à cette violente intrusion, Tshiamala, dans un élan d’apaisement, invite tous les militants du MLC à garder leur calme et insiste sur le devoir de Kayumbi de réparer les dommages causés. « Nous ne resterons pas indifférents si Tobie Kayumbi ne s’occupe pas de la restauration du siège du MLC endommagé », affirme-t-il.

En effet, Tobie Kayumbi, qui a été sollicité pour réagir à ces allégations, est resté muet. Côté sécurité, la Police nationale congolaise (PNC) du Kasaï-Oriental confirme avoir interpellé les personnes impliquées dans l’incident, y compris un sympathisant de Kayumbi qui a été arrêté sur les lieux.

Ces actes de vandalisme mettent l’accent sur l’atmosphère électrique de la période électorale, et ouvrent également un débat sur la protection et l’intégrité des installations politiques.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-saccage-siege-mlc-mbuji-mayi-tensions-accusations-vandalisme-province-kasai-central-actualites-58

Commenter
Chloé Kasong
Chloé Kasong
Issue de Kinshasa, Chloé Kasong est une analyste rigoureuse des enjeux politiques et sociaux de la RDC. Spécialisée dans la couverture des élections, elle décortique pour vous l’actualité politique avec impartialité, tout en explorant les mouvements sociaux qui façonnent la société congolaise. Sa précision et son engagement font d'elle une voix incontournable sur les grandes questions sociétales.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres