24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéElectionsNord-Kivu: Denis Mukwege fait campagne dans une région ravagée par la guerre

Nord-Kivu: Denis Mukwege fait campagne dans une région ravagée par la guerre

Le 28 Novembre dernier, le candidat à la présidentielle du 20 Décembre 2023, Denis Mukwege, une figure emblématique de la vie politique de la République Démocratique du Congo, a posé ses valises à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Son arrivée, très attendue par la population locale, a permis de relancer l’espoir dans une région ravagée par la guerre.

Fraîchement atterri sur ces terres, le lauréat du prix Nobel de la paix 2018 s’est immédiatement dirigé vers le rond-point Nyamwisi. Sur place, il a organisé un rassemblement populaire, moment privilégié pour communiquer avec ses potentiels électeurs. Dans son allocution, Denis Mukwege a rendu hommage à la résilience de la population de Beni, qui endure les horreurs de la guerre depuis des années.

Le candidat a ensuite pris le temps de présenter son projet de société. Un projet ambitieux, qui place la sécurisation et le développement du territoire au cœur de ses préoccupations. Il envisage également de lutter activement contre la pauvreté et la corruption, deux maux qui gangrènent la société congolaise.

L’avant-veille de son passage à Beni, Mukwege avait également fait une halte à Butembo, une ville voisine. Là encore, il a organisé un meeting populaire au rond-point VGH. Ces deux visites illustrent bien son engagement à parcourir tout le pays pour véhiculer ses idées et son programme politique.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook