Ce mardi 28 novembre 2023, la ville d’Inongo, située dans la province du Maï-Ndombe au sud-ouest de la République démocratique du Congo, s’attend à la visite attendue de Jean-Pierre Bemba, leader du Mouvement de libération du Congo (MLC) et coordonnateur de la campagne électorale du président candidat dans le Grand Equateur. La nouvelle de cette visite imminente a été révélée lundi par des sources politiques locales.
Benjamin Mputu, président fédéral/Maï-Ndombe du MLC, a annoncé à la population d’Inongo que, outre son positionnement en tant que vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Bemba fera bien le déplacement à Inongo. Le but de cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale du président candidat Félix Antoine Tshisekedi pour l’élection présidentielle du 20 décembre.
Demontrant la proximité de Bemba avec sa base, Mputu expliquait : « En tant que chef de parti et figure paternelle, Bemba souhaite se rendre à Inongo pour voir ses frères, ses soeurs, ses parents et ses amis, une zone qu’il avait déjà visitée en 2006. » L’objectif de cette visite est également d’inciter la population du Maï-Ndombe à voter pour le candidat n° 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-elections-jean-pierre-bemba-annonce-ce-mardi-a-inongo-au-mai-ndombe-7