28.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéElectionsProvince de Maniema : Augustin Matata Ponyo invite les habitants à soutenir...

Province de Maniema : Augustin Matata Ponyo invite les habitants à soutenir Moïse Katumbi pour la présidentielle de 2023

Dans le cadre de la campagne présidentielle prévue en décembre 2023, Augustin Matata Ponyo, ancien premier ministre et soutien indéfectible de Moïse Katumbi, a fait une escale importante le 25 novembre à Kindu, dans la province de Maniema. Il en a profité pour sensibiliser la population sur le vote pour le candidat Katumbi, qu’il a qualifié de choix décisif pour l’avenir du pays.

Tous les regards étaient tournés vers l’aéroport où l’avion qui transportait l’ancien premier ministre avait atterri. Le tumulte était palpable, la foule immense de partisans et militants vibrant d’une énergie soutenue, scandant des chants à la gloire de Matata Ponyo, désormais affectueusement appelé « Jean Baptiste » par ces derniers.

Selon des témoins sur place, cette effervescence rappelait celle des grands moments de fête. L’ex premier ministre n’avait d’ailleurs pas manqué de souligner la chaleur de l’accueil en sortant de l’aéroport, saluant la foule compacte qui l’accompagnait dans sa marche vers le centre-ville.

Durant son allocution, Matata Ponyo n’a cessé de faire l’éloge de Moïse Katumbi, exhortant les habitants du Maniema à voter pour lui. Il n’a pas manqué de souligner que cette élection présidentielle avait une importance particulière et que le choix de la population serait déterminant pour l’avenir du pays.

« Dans cette course à la Magistrature Suprême, notre choix doit être guidé par la raison. C’est pour cela que je vous invite à soutenir le numéro 3, Moïse Katumbi Chapwe » a-t-il déclaré. Un appel vibrant, résonnant encore dans l’esprit des habitants de la province du Maniema.

Pendant ce temps, les autres candidats à la présidence ne sont pas en reste. En effet, Félix Tshisekedi, actuel président du pays, continue sa campagne à Gemena, situé dans la province de l’Équateur, tandis que Martin Fayulu fait de même à Kisangani. Quant à Moïse Katumbi, candidat numéro 3, il oriente sa campagne vers le Nord-Kivu..

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-presidentielle-2023-kindu-matata-ponyo-prepare-arrivee-moise-katumbi-elections-258

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook