« L’Ituri que nous avons construit pendant de nombreuses années ne doit pas être détruite en quelques jours de campagne électorale », c’est ce que le sénateur John Tibasima Bogemu a déclaré le samedi 25 novembre. Il a exprimé cette préoccupante exhortation à la presse à Bunia.
En tant que personnage influent de l’Ituri, le sénateur Bogemu encourage tous les candidats en lice pour l’élection nationale et provinciale des territoires d’Irumu, Djugu, Mambasa, Mahagi, Aru et la ville de Bunia à privilégier l’unité et la cohésion de tous les Ituriens, sans distinction.
« Je félicite chaleureusement la population de l’Ituri pour leur courage en cette période de campagne électorale. Les candidats en compétition doivent se rappeler qu’ils ne sont pas des ennemis. Il ne faut pas croire que la campagne électorale est la période pendant laquelle les conflits doivent se manifester. La campagne dure trente jours, mais la vie s’étend sur plusieurs années, préservons donc ces années », a-t-il déclaré.
Le sénateur Tibasima a également exhorté la population de la province, déjà traumatisée par les conflits armés, à consolider les acquis de développement et les efforts de paix en cours, à Bunia et dans les autres territoires de l’Ituri :
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages