24.2 C
Kinshasa
vendredi, novembre 22, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueSud-Ubangi: Tshisekedi en terre d'alliance, mobilise et demande la reconduction de son...

Sud-Ubangi: Tshisekedi en terre d’alliance, mobilise et demande la reconduction de son mandat

Ce samedi 25 novembre signe une première dans l’histoire politique de la République Démocratique du Congo (RDC). Pour la première fois depuis son élection en 2019, le président de la République, Félix Tshisekedi, a foulé le sol de Gemena, le centre administratif de la province du Sud-Ubangi. Une terre qui n’est autre que la base du dernier vice-président et ministre en charge de la Défense, Jean-Pierre Bemba, un allié de poids au sein de l’Union sacrée de la nation.

L’arrivée du Président Tshisekedi a fait l’effet d’un coup de tonnerre à Gemena. Des milliers de citoyens se sont rassemblés à la place Kermesse pour l’accueillir. Comme à chacune de ses sorties, le Président a sollicité le soutien des habitants pour un second mandat à la tête du pays.

Il n’a pas manqué de souligner les acquis de son administration sur divers fronts, rappelant au peuple les progrès réalisés dans les secteurs de l’éducation, de la santé maternelle et du développement local. « Notre pays était dans le gouffre », a-t-il rappelé, « mais grâce à l’effort commun de l’Union sacrée de la nation, nous sommes en train de redresser la barre ».

Au cours de son discours, le président a également mis en garde contre un candidat anonyme soutenu par des puissances étrangères. Un candidat, dit-il, qui n’a jamais nommé le Rwanda comme étant l’ennemi de la RDC, en particulier dans sa partie orientale. « Ne votez pas pour le candidat des étrangers », a averti le Président sortant, appelant le peuple à la vigilance.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-tshisekedi-gemena-deuxieme-mandat-reconstruction-240

Commenter
Chloé Kasong
Chloé Kasong
Issue de Kinshasa, Chloé Kasong est une analyste rigoureuse des enjeux politiques et sociaux de la RDC. Spécialisée dans la couverture des élections, elle décortique pour vous l’actualité politique avec impartialité, tout en explorant les mouvements sociaux qui façonnent la société congolaise. Sa précision et son engagement font d'elle une voix incontournable sur les grandes questions sociétales.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook