25.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéPolitiqueKinshasa : L'Installation d'André Bokundoa Bolikabe à la tête de l’Église du...

Kinshasa : L’Installation d’André Bokundoa Bolikabe à la tête de l’Église du Christ au Congo

Ce samedi 25 novembre 2023, une nouvelle page s’est tournée dans l’histoire de l’Église du Christ au Congo (ECC), avec l’installation officielle d’André Bokundoa Bolikabe en tant que président national. Le lieu emblématique de cette passation de pouvoirs n’était autre que la majestueuse cathédrale du cinquantenaire à Kinshasa.

Dans son allocution inaugurale, André Bokundoa Bolikabe, désormais représentant légal de l’église protestante, a défini les principaux axes de son leadership. Il y a exprimé son ambition de renforcer l’identité protestante. Une ambition qui passe notamment par la promotion de la paix et la lutte contre les conflits qui, malheureusement, fragilisent les communautés de base.

Inversement à une église repliée sur elle-même et ses conflits, André Bokundoa Bolikabe prône une église engagée en faveur de l’ensemble de la société congolaise. Son discours, imprégné d’un souffle nouveau, a souligné l’importance de la solidarité et de la cohésion pour atteindre un idéal de paix et de concorde.

Cet événement majeur pour l’église protestante n’a pas manqué d’attirer plusieurs figures politiques et administratives du pays. Parmi elles, Adèle Kayinda, la ministre du portefeuille, a tenu à marquer de sa présence cet événement d’importance pour la vie spirituelle de la nation congolaise, qu’elle représentait en tant que membre du gouvernement de la République.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-nouveau-president-national-ecc-installe-kinshasa-230

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook