Martin Fayulu, candidat à la présidence en République Démocratique du Congo (RDC), devrait retrouver ses partisans lors d’une réunion à Kisangani dans la province du Haut-Uele dimanche 26 novembre. Son équipe a annoncé cette rencontre sur ses différents réseaux sociaux. Egalement président de l’Ecidé, M. Fayulu continue son tour dans le nord-est du pays, où il a déjà adressé des discours engagés à Buta et Isiro.
Traditionnellement critique envers le gouvernement en place à Kinshasa, M. Fayulu a réaffirmé ses engagements pour l’emploi et la sécurité une fois qu’il serait élu. Sa campagne présidentielle a débuté dans sa région d’origine, le Bandundu, dans la province du Kwilu, où il a principalement sillonné deux villes, Bandundu Ville et Bagata.
Soulignant avec force les défaillances du régime actuel, le président de l’Ecidé a néanmoins appelé à un esprit sportif, exhortant la population à ne pas s’en prendre aux autres candidats qui se présenteront également.
Plus tôt dans la campagne, M. Fayulu était à Kinshasa, en compagnie des candidats Denis Mukwege et Théodore Ngoy. Ensemble, ils ont soutenu une plainte contre le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et le vice-premier ministre, Peter Kazadi, les accusant de manqué leur engagement en matière de loi électorale, au sujet des listes électorales notamment, et de ne pas avoir assigné les 25 officiers de police promis comme gardes du corps pour chaque candidat.
Le programme de M. Fayulu comprend six axes prioritaires: l’éducation, l’agriculture, la dimension sociale, les infrastructures, l’entrepreneuriat et l’écologie. Il prévoit de consacrer 20% du budget national à l’éducation..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-presidentielle-2023-martin-fayulu-arrive-kisangani-dimanche-26-novembre-kisangani-politique-252