23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéElectionsBandundu : Le candidat présidentiel, Me Constant Mutamba, s'engage contre les anti-valeurs...

Bandundu : Le candidat présidentiel, Me Constant Mutamba, s’engage contre les anti-valeurs entravant le progrès du pays

Dans le cadre de la campagne présidentielle 2023, Me Constant Mutamba a débuté sa tournée par la ville d’Inongo, le siège des autorités provinciales du Maï-Ndombe dans le grand Bandundu. Le samedi 25 novembre 2023, il a pris le temps d’échanger avec les résidents sur sa vision et son plan stratégique pour le pays.

Dans ses propos préliminaires, la présidente du parti politique ANADEC, membre de la Dypro, a soutenu que Me Mutamba a une vision spécifique pour le développement de la province du Maï-Ndombe, actuellement classée parmi les régions les moins développées de la République démocratique du Congo. Si Me Mutamba est confié la magistrature suprême, elle a affirmé que les huit territoires et la ville d’Inongo experienceront une prospérité sans précédent.

« Me Mutamba donnera du travail à la population, en particulier aux jeunes confrontés à une intense crise économique. Il mettra en place des instruments pour lutter contre les naufrages fréquents sur le lac Maï-Ndombe. Il combattra également la famine en dynamisant le service social du Maï-Ndombe. Pour que ces projets se réalisent, votez pour la jeunesse. Lors du vote, choisissez le candidat à la présidence du numéro 2, Me Constant Mutamba, car il incarne des valeurs pour l’avancement de la jeunesse », a déclaré Suzy Badjoko.

De son côté, Me Mutamba se considère comme l’incarnation d’Emery Patrice Lumumba. « J’encourage la jeunesse à voter jeune parce que nous en avons assez des mêmes visages, des mêmes noms, des mêmes projets, des mêmes idées et surtout des voleurs. C’est pour cette raison que nous appelons à un renouvellement de la classe politique. Je représente la jeunesse et plus particulièrement la province du Maï-Ndombe dans cette lutte électorale pour la présidence », a-t-il expliqué.

Il s’est engagé à honorer Mpolo Maurice en le faisant héros national, au même titre qu’Emery Patrice Lumumba, car il a contribué à la cause de la République démocratique du Congo. Par ailleurs, il ambitionne de rompre avec les antivaleurs, y compris le vol, qui ternissent l’image de la bonne gestion. Il veut mettre fin à l’accroissement du chômage, la pauvreté, la faim et la déchéance.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-presidentielle-2023-grand-bandundu-constant-mutamba-militant-antivaleurs-developpement-pays-okapinews-254

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook