Caritas Développement Kindu, dans le cadre d’une rencontre de sensibilisation, a récemment lancé un appel à l’ensemble des aspirants politiques, les invitant à cultiver la tolérance et à renoncer à l’usage de la violence. L’objectif annoncé est, en prélude aux élections de décembre, de promouvoir un climat de fraternité et de cohésion. Sous la bannière du bureau diocésain justice et paix de Kindu, cette instance de l’église catholique a mis en exergue les valeurs chrétiennes et la doctrine sociale de l’église afin d’encourager un changement de mentalités parmi ces candidats.
Dans les propos tenus par l’abbé Stanislas Abeli, responsable de Caritas Développement Kindu, il a été mentionné : « Notre action est axée sur l’accompagnement des candidats, s’appuyant sur notre foi et la doctrine sociale de l’église. Nous sommes convaincus que cette démarche peut impulsifier un désir de transformation dans leurs attitudes et leurs réflexions. »
L’un des candidats, Benoît Tchomba Saliboko du parti Envol, a manifesté son adhésion à ce message, promettant d’encourager ses partisans à adopter le chemin de la tolérance et à se désistancer de toute violence. « L’enseignement que nous avons reçu sur la préservation de la paix durant cette période électorale est précieux. Il nous incombe maintenant de diffuser ces instructions à nos partisans pour que nous puissions tous être exemplaires dans nos comportements », a-t-il déclaré.
Au cours de cette rencontre, une demande a également été adressée à both la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et aux citoyens qui iront aux urnes. On demande à tous, sur le chemin de la tolérance et de la non-violence, de veiller à ce que le processus électoral se déroule dans des conditions de paix et d’équité..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-caritas-developpement-kindu-appelle-tolerance-electorale-maniema-societe-247