L’entraineur du Tout Puissant Mazembe, Lamine Ndaye, a déclaré, jeudi 23 novembre, que son équipe est arrivée en terre égyptienne avec l’ambition d’offrir une prestation remarquable face au Pyramids FC. « Nous sommes arrivés en Égypte pour concourir », a-t-il confirmé lors de la conférence de presse tenue en prélude au match.
Il a observé que le Pyramids FC est une équipe de grande facture offensively, mais a ajouté que si son équipe parvient à appliquer parfaitement sa stratégie défensive, l’opposant pourrait se retrouver en grande difficulté.
Le match Pyramids – Mazembe est prévu pour aujourd’hui au stade du 30 Juin, dans le cadre du premier tour de la prestigieuse Ligue des champions de la CAF.
L’entraineur du Mazembe, originaire du Sénégal, déclare que l’objectif de son équipe est d’aller le plus loin possible dans cette compétition, malgré les défis inévitables qu’ils vont rencontrer. Il insiste sur le fait qu’il est primordial de bien commencer le championnat et que la première étape du succès consiste à se hisser hors de leur groupe.
Faisant référence aux éventuels absents de son équipe, l’entraineur Ndiaye a souligné que l’esprit d’équipe est au cœur de sa doctrine. « J’ai toujours dit aux joueurs que tous sont importants et que personne n’est indispensable. Je suis principalement concentré sur l’esprit d’équipe ».
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages