Jean-Claude Mvuemba, l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central et dirigeant de la plate-forme ABA/MPCR, a annoncé son soutien au candidat à la présidence, Moïse Katumbi, lors d’une déclaration ce jeudi 23 novembre. Selon lui, cette décision a été prise à la suite de nombreuses concertations entre le bureau politique du MPCR et la plateforme ABA/MPCR.
Mvuemba a déclaré : « Après avoir attentivement examiné les enjeux du moment et analysé les différents projets de société des candidats à la magistrature suprême, nous avons décidé de soutenir la candidature de Monsieur Moïse Katumbi Chapwe, à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 ».
Il est persuadé que soutenir Moïse Katumbi, c’est dire non aux multiples souffrances endurées par le peuple congolais. Il cite notamment la perte de souveraineté dans divers territoires de l’Est républicain, comme Bunagana, Masisi et Rutshuru, ainsi que l’inflation et l’absence de politiques efficaces pour sortir les Congolais de la pauvreté.
Depuis le début officiel de la campagne électorale en République démocratique du Congo, le nombre de soutiens de Moïse Katumbi ne cesse de croître. Matata, Diongo et Kikuni, tous candidats à la présidence, ont récemment renoncé à leurs candidatures.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-voter-pour-katumbi-c-est-dire-non-a-toutes-les-souffrances-endurees-par-le-peuple-congolais-jc-mvuemba-rdc-news-189