Le décor a été planté à Kindu, capitale de la province de Maniema, pour le lancement de la campagne de réélection de Félix Tshisekedi, le candidat du parti Union pour la démocratie et progrès social (UDPS). Sa venue est historique, car c’est la première fois que le fils d’Etienne Tshisekedi met les pieds sur ce territoire depuis 2011.
Bien que le ciel de Kindu ait déversé une pluie torrentielle, cela n’a pas réussi à refroidir l’enthousiasme des habitants, les Kambelembele, qui se sont rassemblés par milliers à la tribune centrale de Kasuku, au cœur de la ville. Ils ont accueilli chaudement Félix Tshisekedi, le portant littéralement en triomphe.
L’objectif de sa visite était clair : gagner la confiance des Kindusiens pour un second mandat. Tshisekedi a insisté sur son engagement à restaurer l’autorité de l’État et à pacifier la région de l’Est, longtemps perturbée par les agitations des groupes armés. Il a mis en garde les électeurs contre les candidats soutenus par les ennemis du Congo et a plaidé pour l’unité et le soutien populaire pour continuer à combattre pour le Congo.
« Méfiez-vous des candidats soutenus par nos adversaires, ils ouvrent la porte à nos ennemis. Soyez vigilants, unissez-vous, ayez confiance en moi, je triompherai de tous les ennemis du Congo avec votre soutien, vous ne serez pas déçus », a déclaré le Président sortant.
Tshisekedi, le 20ème candidat à la présidentielle de décembre, a également mis en garde contre les faux espoirs de dialogue avec le M23, un groupe rebelle connu.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-presidentielle-2023-felix-tshisekedi-sollicite-soutien-kindusiens-vaincre-les-ennemis-rdc-deuxieme-mandat-news-politique-186