La nécessité d’assurer la continuité des services publics dans cette période de campagne électorale a été soulignée avec force par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, ce mercredi 22 novembre. Cela a été réaffirmé lors d’un conseil des ministres réduit, où quelques membres du gouvernement ont fait une apparition.
Le locuteur public, Patrick Muyaya, faisant écho à la voix du premier ministre, a déclaré: « Le chef du Gouvernement a exhorté les responsables gouvernementaux chargés de questions allant de la monnaie à l’approvisionnement en carburant en passant par les autres produits de première nécessité, à maintenir leur vigilance pour pouvoir répondre aux préoccupations de nos populations ».
Il a continué son récit des événements en évoquant les futures missions gouvernementales qui seraient lancées dans le territoire de Malemba Nkulu et la province de la Tshopo, principalement à Kisangani pour évaluer la situation suite aux événements qui ont perturbé la sécurité dans ces régions du pays.
Le ministre des Finances, participant à cet appel de vigilance, a également présenté une offre de financement au conseil des ministres pour l’approvisionnement et la livraison d’urgence de biens de première nécessité dans les régions touchées.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages