Dans le cercle fermé de la NBA, la République démocratique du Congo continue à marquer des points par l’intermédiaire de son fils, Pascal Siakam. La nuit dernière, les Raptors de Toronto, à l’aide de Siakam, ont réalisé un exploit notable en s’imposant face à Indiana à 132-131.
Siakam, la star originaire du Cameroun, a brillement mené son équipe vers la victoire en marquant pas moins de 36 points, tout en réalisant 10 rebonds. C’est la deuxième meilleure performance de la saison pour le joueur qui avait établi son record à 39 points contre Washington la semaine dernière.
Cependant, l’autre côté de la médaille a été réservé aux Warriors de Golden State, qui ont essuyé une défaite face à Phoenix, 115-123. Cette défaite marque le septième revers de la formation en six matches, une série noire pour l’équipe de Jonathan Kuminga, le frère d’armes d’origine congolaise de Siakam. Entrant en jeu en tant que remplaçant, Kuminga n’a hélas pu marquer que 7 points. Au contraire, son homologue nigérian, Josh Okogie, a contribué à hauteur de 12 points, tout en réalisant 2 rebonds pour son équipe.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-nba-pascal-siakam-sort-les-griffes-kuminga-et-les-warriors-rechutent-sport-news-africa-167