Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie et membre du présidium de l’Union sacrée de la Nation, Vital Kamerhe, s’est rendu mardi face à la population de Kenge, dans la province de Kwango, dans le cadre de la campagne électorale. Lors d’une réunion tenue au cœur de la ville de Kenge, il a fait comprendre l’importance de soutenir le candidat présidentiel de son parti, Félix Tshisekedi, dans les élections du 20 décembre.
En présentant les avancées significatives réalisées par le gouvernement à travers le pays, notamment l’éducation primaire gratuite pour tous, Monsieur Kamerhe a également mis en lumière quelques projets de construction à Kenge et les problématiques d’électricité non résolues par le gouvernement actuel. C’est en s’appuyant sur ces points qu’il a sollicité un nouveau mandat pour Félix Tshisekedi.
« Le Président de la République a clairement signifié qu’il est conscient des difficultés que vous endurez, notamment en matière d’approvisionnement en électricité, d’eau, de routes rurales, et du projet des 145 territoires… Tout ce qu’il était en mesure d’accomplir, il l’a fait avec amour et humilité », a annoncé M. Kamerhe.
Il a en outre affirmé : « Il (le président) admet qu’il a une dette envers les habitants de Kwango et de la ville de Kenge. Il m’a parlé du marché, du stade et de l’aéroport, qui sont les projets auxquels nous nous attachons ».
Après Kenge, le vice-premier ministre se rendra sur le territoire de Masimanimba puis dans la ville de Kikwit pour rencontrer les citoyens dans le cadre des mêmes démarches..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-kamerhe-reconnait-projets-non-realises-sollicite-nouveau-mandat-tshisekedi-kinshasa-politique-155