Adolphe Muzito, le président du mouvement Nouvel Élan, a pris la parole ce mercredi 22 novembre à Kinshasa. L’ancien Premier ministre, en lice pour le prochain scrutin présidentiel, a exposé de manière détaillée son programme politique. Celui-ci comprend un plan de financement ambitieux et sans précédent : 300 milliards de dollars étatiques investis sur une période de dix ans.
Muzito estime qu’un tel budget permettrait de répondre efficacement aux défis majeurs auxquels la République Démocratique du Congo doit faire face, tout en reconnaissant les efforts déjà accomplis sous la gouvernance de son adversaire Félix Antoine Tshisekedi.
« Nous devons admettre que le président Tshisekedi a réussi à tripler le budget », a ainsi déclaré Muzito. Avant d’ajouter que son propre plan d’action envisage une expansion progressive du budget de l’Etat congolais de 10 milliards de dollars chaque année.
Cela s’avèrerait être une augmentation impressionnante des dépenses, avec plus de 100 milliards investis durant chaque mandat dans des domaines prioritaires, tel que l’agriculture, les infrastructures et la fonction publique.
Par la mise en avant de ces chiffres, Muzito souhaite présenter un visage de rigueur budgétaire et de gestion économique sérieuse. « Malgré les projections prometteuses de croissance économique, nous avons réalisé un diagnostic approfondi afin d’apporter des solutions concrètes à nos problèmes à travers ce programme, et ce, de manière chiffrée » , a-t-il souligné.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-elections-2023-candidat-president-adolphe-muzito-felicite-felix-tshisekedi-budget-triple-182