Dans le cadre des dispositions de la charte de l’Union sacrée qui stipule un soutien indéfectible à la « Haute Autorité Politique », le Secrétaire Permanent de l’Union sacrée, André Mbata, a formellement rappelé à tous les candidats membres de cette plateforme (Députés nationaux, Députés provinciaux et Conseillers municipaux) le devoir impérieux d’inclure la photographie de Félix Tshisekedi dans leurs affiches électorales. L’omission de ce visage, symbole de leur foi en la vision et l’efficacité de l’action politique de Tshisekedi, serait considérée comme un acte transgressant les fondements de la coalition.
En outre, la charte de l’Union sacrée exhorte ses membres à cultiver l’unité et à maintenir des liens solidaires, les incitant à soutenir les champions désignés par les instances compétentes de la plateforme.
L’Union sacrée de la nation a été conçue dans l’objectif de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi et s’efforce de devenir une coalition politique unie, capable de gérer les défis électoraux contemporains selon ses architectes. Sa structure hiérarchique regroupe des personnalités de renom dont Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo, Christophe Mboso, Sama Lukonde et Augustin Kabuya.
L’Union sacrée de la nation a donc pour ambition de présenter un front uni et solidaire en soutien indéfectible à la vision et l’action de Félix Tshisekedi. La requête du Secrétaire Permanent, André Mbata, entend donc entériner cet engagement par la présence symbolique de Tshisekedi sur toutes les affiches de campagne de ses membres. Un acte fort exprimant visuellement l’homogénéité et la solidarité de l’Union sacrée et de ses candidats en faveur de leur plus haute autorité politique..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-campagne-electorale-obligation-photo-felix-tshisekedi-candidats-union-sacree-169