Le Directeur Général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemba, a profité de sa visite officielle dans la province du Haut-Katanga pour rencontrer les entrepreneurs locaux. Durant ces échanges fructueux, il a clairement exprimé la volonté du Chef de l’Etat en faveur de l’essor de la véritable classe moyenne congolaise.
Devant les dirigeants d’entreprises sous-traitantes venues de différents horizons, M. Katemba a rappelé l’importance de l’autonomie économique, une lutte défendue avec acharnement par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le Directeur Général de l’ARSP a ainsi affirmé: « Désormais, la chaîne de valeur de nos ressources naturelles doit rester au Congo et nous allons nous engager à 1000%. Nous sommes résolus à insuffler le changement. Et c’est ce qui est en cours actuellement, et nous n’allons certainement pas nous arrêter en si bon chemin.
Notre but est de voir émerger parmi vous des multimillionnaires et milliardaires congolais. C’est non seulement possible, mais nous y travaillons activement », a déclaré M. Katemba aux entrepreneurs de Lubumbashi.
Au cours de cette réunion informative, les participants ont également reçu des informations supplémentaires concernant le fonctionnement des activités de sous-traitance en RDC. Cet échange constructif, qui s’est déroulé dans le bâtiment du 30 juin, s’inscrit dans le cadre du contrôle entrepris par l’ARSP auprès des principales entreprises situées dans la région du Grand Katanga.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-arsp-dg-miguel-kashal-echanges-entrepreneurs-haut-katanga-sous-traitance-economy-katanga-153