28.2 C
Kinshasa
samedi, novembre 23, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéTshopo : Panique à Kisangani suite à la fermeture des stations-service

Tshopo : Panique à Kisangani suite à la fermeture des stations-service

Le rythme naturel de la ville de Kisangani, dans la province de Tshopo, a été grandement perturbé depuis ce mardi 21 novembre, troublé par la fermeture inopinée de toutes les stations-service de la ville. Cette situation a déclenché une série de manifestations d’une fureur inhabituelle parmi les taximen motos de la ville, qui ont fait la loi dans les rues, empêchant leurs collègues travailleurs d’assurer le service de transport pour leurs clients.

La coupure générale des stations-service a alimenté une profonde confusion parmi les chaînes de circulation. Aux carrefours principaux du centre-ville, les barricades étaient à l’ordre du jour. Les citadins ont été contraints de faire des détours importants, compliqués par le fait que plusieurs des principales artères sont également fermées en raison des travaux de réhabilitation en cours.

Dans ce contexte de chaos, les revendeurs opportunistes ont sauté sur l’occasion pour doubler le prix d’un litre de carburant, qui est passé de 5000 à 10.000 francs congolais (3,9 USD). « Il n’y a pas d’essence, il n’y a pas de motos parce que toutes les stations-service sont fermées. Et en plus, le prix d’un litre est fixé à 10.000 francs congolais », se plaint un taximan secoué par la situation.

Police and authorities in Kisangani have not turned a blind eye to the unrest. Dans la matinée, l’autorité provinciale a effectué une tournée dans plusieurs stations-service pour évaluer la situation. Robert Mabane, le chef de la division provinciale de l’économie, fait référence à la pénurie de carburant dans certaines stations ainsi que le mécontentement d’une certaine catégorie de clients pour expliquer cette situation délicate.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook