À Buta, chef-lieu de la province de Bas-Uélé, le postulant à la présidentielle Moïse Katumbi, a partagé ses aspirations et ses plans avec une foule considérable qui, bravant la pluie, a tenu à l’écouter. Abordant les conditions socio-économiques précaires du Bas-Uélé, Moïse Katumbi a déploré le sentiment d’abandon que les résidents de cette province semblent ressentir. Pour preuve, il déplore le manque criant de routes praticables, questionnant la possible liaison vers Isiro, requérant l’acquiescement de la foule par un « Non »
À l’image de son allocution à Kisangani, Moïse Katumbi a su piquer l’intérêt de ses sympathisants, promettant, si élu, d’instaurer des programmes de création d’emploi, de raviver l’électricité, de fournir des bourses universitaires, et surtout, de renforcer le secteur agricole par l’installation de vastes fermes agricoles.
Il n’a pas non plus éludé la dure réalité de la pauvreté qui sévit dans le Bas-Uele, une province pourtant aurifère. « Vous possédez de l’or, il est temps de se doter d’usines semblables à celles du Katanga, il est temps de reconstruire notre nation », s’est-il exclamé. Moïse Katumbi ne s’est pas rendu seul à cette rencontre, il était accompagné de ses alliés récemment acquis, Matata Ponyo, Franck Diongo et Seth Kikuni..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-moise-katumbi-denonce-bas-uele-oublie-pouvoir-province_actualite-137