L’AS VClub de Kinshasa traverse des périodes de tension aussi bien dans les compétitions que dans sa gestion interne. Un décalage de perception est de plus en plus visible entre la présidente, Bestine Kazadi, et le conseil suprême de l’équipe. Face à cette situation, nombreux sont ceux qui conviennent qu’une assemblée extraordinaire pourrait être la solution pour redresser l’AS VClub, qui enchaîne des contre-performances en championnat national, avec 6 défaites sur les 11 dernières rencontres.
Le conseil du club, réuni le 20 novembre 2023, a souligné plusieurs facteurs de ce manque de performance. Il identifie principalement : la libération d’une grande majorité des joueurs de la saison précédente, l’absence de nouveaux talents dans les recrutements, le maintien de l’entraîneur malgré les résultats décevants, ainsi qu’une gestion financière et administrative contestée. Selon le conseil, ces éléments ont directement conduit à l’élimination du VClub dés le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF et aux déroutes en championnat national.
La mégestion financière se traduit par le non-respect des engagements envers les joueurs au niveau des primes et des contrats, l’irrégularité du paiement des joueurs et du staff technique, ainsi qu’une mauvaise préparation des matchs. « Face à cette situation, le conseil suprême a décidé d’organiser une assemblée extraordinaire pour discuter de la situation générale de l’équipe et du projet de partenariat avec une entreprise turque », déclare Mofrand Mambweni, Secrétaire générale de la structure.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-vclub-assemblee-generale-extraordinaire-gestation-sortir-crise-sport-119