Ce samedi 18 novembre, dans la paisible province du Kwilu, plus précisément Bandundu, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) du secrtariat provincial a initié la marche vers les urnes. En vue des grandes échéances électorales du 20 décembre 2023, la CENI/Kwilu a entrepris une campagne de sensibilisation destinée à susciter une impressionnante mobilisation en faveur d’une participation massive à ces scrutins.
Georgine Vandam, secrétaire exécutive provinciale de la CENI/Kwilu, a lancé un appel à la population, les invitant à se préparer à la grande danse électorale. Le moment est venu de choisir le Président de la République, les députés nationaux et provinciaux ainsi que les conseillers communaux. Pour cela, un seul mot d’ordre: préparez-vous, rendez-vous dans les bureaux de vote.
Mme Vandam a affirmé que la CENI respectait scrupuleusement le calendrier électoral prévu. A cet effet, les matériels électoraux sont déjà distribués dans les antennes. Des formations ont déjà débuté, les préparations sont en cours. « Ne vous laissez pas distraire, dès le 20 décembre, nous passerons aux élections. Pour ceux qui sont encore dans le rêve, il est temps de se réveiller », prévient-elle.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages