En ce dimanche 19 novembre, le Chef de l’État sortant, Félix Tshisekedi, donne le coup d’envoi de la campagne électorale depuis le stade symbolique des Martyrs de la Pentecôte, faisant office de théâtre évocateur d’une RD-Congo en pleine ébullition politique. Dans un climat détendu malgré les enjeux considérables, celui que l’on identifie par le numéro électoral 20 prononce un plaidoyer en faveur de son bilan à la tête du pays.
Les écueils d’une coalition FCC- CACH houleuse ont marqué ce quinquennat, mais Tshisekedi souhaite insister sur le visage renouveau de sa politique. Il a souligné avec ferveur les progrès considérables obtenus suite à la mise en place de programas tels que la gratuité de l’enseignement et la couverture de la santé universelle. Il renouvelle sa supplication à l’égard du peuple, qu’il convie à soutenir le PDL – 145 territoires pour concrétiser sa vision d’un avenir prospère pour le pays.
Le candidat Tshisekedi, lors de son discours, met en garde ceux qui voudraient s’approprier le Congo. « La RD-Congo est à nous tous. Elle est la propriété de Dieu. Il y a des gens qui ne comprennent pas le sens de notre démarche, qui vise à consacrer ce pays entre les mains de Dieu », a-t-il déclaré avec une fermeté teintée de vénération.
Exhortant à une vigilance constante quant aux influenceurs étrangers, Félix Tshisekedi distille ses conseils pour identifier un « candidat de l’étranger » : « Celui-là ne saura pas citer le nom de l’agresseur de la partie est de notre pays ».
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-lancement-campagne-electorale-tshisekedi-loue-bilan-attaque-candidats-etranger_congo-politique-82