Selon l’actuel calendrier électoral de la CENI, le démarrage officiel de la campagne électorale pour les prochains scrutins généraux, prévus le 20 décembre, a été donné ce dimanche 19 novembre sur toute l’étendue du territoire national.
Félix-Antoine Tshisekedi, le Président de la République sortant, ainsi que son collectif politique, l’Union Sacrée de la Nation (USN), ont initié le bal dans l’après-midi de ce même dimanche au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, la capitale congolaise.
Candidat à sa propre succession, le Chef de l’État a, lors de son discours devant une foule imposante, déclaré que son actuel mandat a démarré avec la coalition Front Commun pour le Congo (FCC) – Cap pour le Changement (CACH), a freiné l’évolution du pays.
« Merci aux membres de l’Union Sacrée qui ont compris qu’il fallait se positionner du côté positif de l’histoire […] Avec l’avènement du gouvernement des warriors, le travail s’accomplit. Durant les deux ans uniques du gouvernement Sama, vous avez vu le travail réalisé en RDC », a-t-il proclamé.
Dans le développement de son allocution, Félix-Antoine Tshisekedi a souligné qu’après la gratuité de l’enseignement, l’équipe gouvernementale a introduit la gratuité de la santé et que prochainement, « elle rendra la couverture santé universelle accessible à tous les congolais sans exception ».
« Il y a aussi le combat pour la valorisation du franc congolais face au dollar américain, pour lequel, le gouvernement travaille d’arrache-pied pour relever ce challenge », a-t-il réaffirmé.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-felix-tshisekedi-durant-deux-ans-gouvernement-sama-travail-effectue-rdc-presidence-74