La campagne électorale pour les élections de décembre 2023 a officiellement débuté ce dimanche 19 novembre sur toute l’étendue de notre nation. Surtout dans la ville de Kananga, la capitale de la province du Kasaï-Central, l’enthousiasme a été salué dans les rues et les ruelles, aussi bien que sur les grandes artères.
Lors d’une promenade dans la ville, on pouvait observer que les murs étaient ornés d’affiches et de bannières de candidats en quête de sièges à l’Assemblée nationale et provinciale.
On notait une ambiance effervescente avec des vuvuzelas, des cortèges motorisés et de la musique qui résonnaient dans les rues. Cependant, certains candidats ont été remarquablement absents de ces cérémonies inaugurales. Un militant d’un parti politique à Pax, dans le centre-ville de Kananga, jure que l’absence de certains candidats était due au manque de garantie financière pour mobiliser leurs partisans.
« Nous sommes toujours en attente de notre leader car l’argent promis n’a pas encore été envoyé depuis Kinshasa », révèle-t-il sous couvert d’anonymat, ajoutant toutefois que les activités allaient commencer « dans peu de jours » avec leurs propres moyens.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-elections-2023-kasai-central-candidats-propagande-moyens-financiers-news-88