Maniema – La Caritas développement a officialisé son soutien sans faille aux journalistes locaux qui, en quête de la vérité, pourrait se voir traîner devant les tribunaux. Cette déclaration a été faite samedi dernier, le 18 novembre, après une campagne de sensibilisation menée par l’organisation catholique auprès des professionnels des médias maniémois sur l’importance d’élections inclusives et apaisées.
« Pour ceux qui exposent la vérité, si des poursuites judiciaires devaient suivre, la Caritas développement à Kindu assurera leur défense. Et même si la Caritas n’est pas à la hauteur de cette tâche, nous avons la foi que la commission épiscopale Justice et Paix sera présente, tout comme la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). Elle nous apportera le soutien nécessaire », assurent le coordinateur du bureau des urgences, solidarité et partage à la Caritas développement à Kindu, l’Abbé Christian Kungwa.
M. Kungwa a précisé que son organisation aspire à une paix durable qui aidera le pays à avancer vers un développement durable, et ce, dès la conclusion de ce cycle électoral.
L’Abbé Kungwa invite aussi vivement les journalistes du Maniema à travailler en conformité avec la loi et sans la moindre frayeur, sous peine de nourrir le fanatisme, particulièrement pendant le processus électoral.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages