23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéÉconomieKinshasa : Des véhicules flambant neufs pour faciliter le transport public lors...

Kinshasa : Des véhicules flambant neufs pour faciliter le transport public lors des fêtes de fin d’année

Afin d’offrir un service de transport optimal à la population congolaise pour les fêtes de fin d’année, l’établissement public Transports au Congo (TRANSCO) se dote d’un lot de 21 bus Mercedes-Benz fraîchement montés en République Démocratique du Congo. Ces véhicules, livrés par la société privée Suprême Automobile, sont assemblés à Kinshasa.

Lors de la cérémonie officielle de remise de ces 21 bus, organisée le vendredi 17 novembre 2023, à la place royale de Kinshasa et présidée par Sama Lukonde, le premier ministre, le directeur général de TRANSCO, le bâtonnier Mbere Moba Cyprien, a rendu un vibrant hommage au président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi.

Au micro des médias présents, M. Cyprien a tenu à remercier tout particulièrement le chef de l’État pour son engagement à répondre aux besoins pressants de la population. « C’est grâce au président que TRANSCO est toujours en activité. Sans sa contribution, de 440 bus de marque Volvo en février 2021 et maintenant de 21 nouveaux bus Mercedes-Benz, notre établissement aurait dû fermer ses portes », a-t-il affirmé.

En réaction à cette acquisition, les employés et cadres de TRANSCO, par l’intermédiaire de leur directeur général, ont exprimé leur gratitude au président Tshisekedi. Ils ont accueilli ce premier lot de bus avec enthousiasme et résolution, promettant de l’utiliser à bon escient pour le bien-être de la population congolaise.

La direction de TRANSCO tient également à remercier le gouvernement de Sama Lukonde pour son soutien significatif dans cette entreprise. « Les 3.800 familles de notre établissement seront éternellement reconnaissantes pour ce choix judicieux. En leur nom, l’équipe de direction de TRANSCO, dirigée par le DG Mbere et le DGA Flory Bwatuka, exprime sa profonde gratitude envers le gouvernement Sama Lukonde pour sa contribution inestimable », a déclaré M. Mbere.

Avec le soutien du ministre des transports, Mark Ekila, TRANSCO prévoit de continuer son déploiement à l’échelle nationale dans les provinces disposant d’infrastructures routières adéquates.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-transco-comite-gestion-remercie-president-tshisekedi-acquisition-premier-lot-21-bus-made-in-rdc_actualites-57

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook