23.2 C
Kinshasa
samedi, novembre 23, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueKinshasa: Les députés adoptent la loi sur l'organisation et le fonctionnement des...

Kinshasa: Les députés adoptent la loi sur l’organisation et le fonctionnement des services publics

Une nouvelle loi a été adoptée lors de la séance plénière du 17 novembre présidée par le speaker de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Cette loi organique qui modifie et complète la loi organique nº7/001 du 3 mai 2016, détermine l’organisation et le fonctionnement des services publics du pouvoir central, provincial et local. Le texte a été unanimement approuvé par les 362 députés présents.

L’initiative de cette proposition émane du Vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, présentée le 3 novembre. Suite à son dépôt, la proposition a été jugée recevable et a été envoyée à la Commission de la politique administrative et de justice (PAJ) pour examen, avec un délai de 48 heures pour un report en plénière.

Au moment de la présentation de la proposition à la plénière, Jean-Pierre Lihau a expliqué que le nouveau texte a pour objectif de rectifier les erreurs constatées dans les dispositions précédentes afin de mettre en adéquation cette loi organique nº16/001 du 3 mai 2016 sur l’organisation et le fonctionnement des services publics du pouvoir central des provinces et des entités territoriales décentralisées avec la loi nº 16/013 du 15 juillet 2016 déterminant le statut des fonctionnaires de l’État ainsi que la réalité opérationnelle.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-adoption-loi-services-publics-provinces-etd-actualites-kinshasa-49

Commenter
Chloé Kasong
Chloé Kasong
Issue de Kinshasa, Chloé Kasong est une analyste rigoureuse des enjeux politiques et sociaux de la RDC. Spécialisée dans la couverture des élections, elle décortique pour vous l’actualité politique avec impartialité, tout en explorant les mouvements sociaux qui façonnent la société congolaise. Sa précision et son engagement font d'elle une voix incontournable sur les grandes questions sociétales.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook