Avec un élan vital dans les ailes, l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo (RDC) s’est envolée pour Benghazi, Libye, ce vendredi 17 novembre à bord d’un vol privé de la compagnie Egyptair. Leurs regards fixés sur le prochain défi des éliminatoires du Mondial 2026, où ils affronteront le Soudan dimanche 19 novembre à 18 heures, selon l’heure locale.
Sous la houlette de leur sélectionneur-manager, Sébastien Desabre, les vingt-cinq courageux Léopards mettent cap sur la Libye, encore galvanisés par leur victoire à domicile contre la Mauritanie (2-0) lors de la première journée des préliminaires de la Coupe du Monde de FIFA de cette semaine.
Bien que la tâche semble ardue en terre étrangère, les hommes en rouge et bleu ne semblent pas reculer. Leur objectif reste inébranlable : hisser le drapeau de la RDC haut et fort dans cette compétition qui s’étalera sur deux ans. Les joueurs congolais portent avec eux l’encouragement du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui leur a intimé de garantir une victoire contre les Soudanais afin d’honorer le pays.
Actuellement, la RDC se trouve au sein du groupe B, aux côtés du Sénégal, de la Mauritanie, du Togo, du Soudan et du Soudan du Sud.
Revivez les moments forts de la première journée de ces éliminatoires du Mondial 2026 au sein du groupe B:
– RDC contre Mauritanie : 2-0
– Soudan contre Togo : 1-1
– Sénégal contre Soudan du Sud (à venir)
Quant à la deuxième journée, les matchs prévus sont :
– Soudan du Sud contre Mauritanie
– Soudan contre RDC
– Togo contre Sénégal
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages