Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a été témoin en direct de l’exploit de l’équipe nationale de football de la RDC qui a su dompter les Mourabitounes de Mauritanie lors d’un match déterminant pour les qualifications de la Coupe du Monde de 2026. Au Stade des Martyrs, les protégés de Sébastien Desabre ont soulevé la foule en inscrivant deux buts sans riposte.
Comme il est de coutume après un tel spectacle de bravoure, le Président de la République s’est rendu dans les vestiaires pour saluer personnellement les acteurs de cette victoire. « Je suis extrêmement fier de vous », a déclaré Tshisekedi, encouragant les Léopards à maintenir leur concentration pour le prochain match. « C’est une belle entrée en matière, mais nous n’en sommes qu’au début. Pour le match de dimanche, j’aimerais voir un ou deux autres buts dans vos filets », a-t-il ajouté.
Evoquant la joie que lui procure une telle victoire, le chef de l’Etat a promis une « prime présidentielle » aux joueurs pour les féliciter de cette belle performance.
Situés dans le groupe B, les Léopards de la RDC auront à affronter les imposants Lions de la Teranga du Sénégal, les vifs Eperviers du Togo, mais aussi les Mourabitounes de la Mauritanie, le Soudan et le Soudan du Sud dans le cadre de ces éliminatoires.
Pour Félix Tshisekedi, ces succès constituent une occasion de mettre en lumière la force de notre nation sur le terrain international. Une victoire de la RDC est une victoire pour tous, à la fois sur le terrain de football et sur celui de la scène internationale. Le Président de la République espère ainsi que cette victoire ne sera que le point de départ d’une série de succès plus grands encore pour la nation.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-felix-tshisekedi-presidentielle-prime-leopards-victory-mauritanie-sports-news-131