Le Haut-Lomami a fait la manchette récemment quand un événement tragique s’est déroulé sur son territoire. Une tempête de violence sans précédent a éclaté le lundi, faisant quatre morts dans le territoire de Malemba Nkulu. Il semble que la catastrophe a émergé de l’agitation liée à la mort inattendue d’un conducteur de taxi moto, ajoutant une touche supplémentaire de tragédie à l’affaire.
En réponse à ces déplorables incidents, le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi Kankonde, a réagi avec vigilance et détermination. Il a instruit la gouverneure de ce province à initier une mission d’investigation approfondie dans le territoire de Malemba Nkulu pour déterminer les circonstances exactes de ces événements sombres. L’objectif? Établir clairement les responsabilités de cette tempête de violence.
La note du Vice-Premier Ministre a clairement exprimé son inquiétude face à ces actes ignobles et a insisté sur la nécessité d’une intervention immédiate. Il a recommandé non seulement d’arrêter et d’interpeller les auteurs de ces atrocités, mais aussi d’élargir les enquêtes, dans le but de découvrir les motivations obscures derrière ces actes. Le Vice-Premier Ministre démêle le mystère, révèle la vérité et établit une justice rapide et sans faille.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-tension-malemba-nkulu-peter-kazadi-premieres-mesures-haut-lomami-political-news-111