Le lundi matin, la commune de Ngaliema a vu le président Félix Tshisekedi inaugurer les nouveaux édifices de l’Institut national du bâtiment et des travaux publics (INBTP), qui accueille actuellement 6 700 étudiants.
Lors de cette cérémonie symbolique, le toit de l’Etat a été félicité pour la rénovation de cet important institut supérieur par Fils Makanzu, le responsable de l’INBTP. Il a exprimé une gratitude sincère pour la contribution à l’éducation de la prochaine génération de jeunes congolais.
Les travaux de construction, qui ont duré 18 mois, concernent le premier ensemble de bâtiments qui comprend des espaces administratifs, des auditoriums et des dortoirs pour les étudiants. Ces locaux flambant neufs marquent un pas important pour l’éducation au Congo, fournissant des installations améliorées pour les étudiants.
L’autorité supérieure de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, a également affirmé que les efforts pour rénover les instituts supérieurs et universitaires publics à travers le Congo se poursuivraient.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-kinshasa-inbtp-renovation-ends-construction-news-84