Le premier citoyen de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est sur le point de livrer un très attendu discours sur l’état de la nation. Les deux segments législatifs du gouvernement, la Chambre basse et le Sénat, se sont assemblés pour écouter le discours du Président sur l’état actuel de la nation. Cette information a été révélée lors de l’ouverture de la plénière par Bahati Lukwebo, l’orateur de cet important événement.
L’orateur a assuré que le quorum requis par l’article 17 paragraphe 2 du règlement d’ordre intérieur du Congrès a été atteint, ce qui permet la tenue de la séance. Lors de la mise en évidence des présences, l’orateur a mentionné que 379 députés sur 500, ainsi que 89 sénateurs sur 109 étaient présents.
La session plénière ayant été momentanément suspendue, le Président de la Chambre basse a annoncé qu’une heure serait accordée pour accueillir le Président de la République, Félix Tshisekedi, dans la salle des congrès du Palais du peuple. Les yeux et les oreilles de la nation sont donc rivés sur Kinshasa, alors que M. Tshisekedi s’apprête à livrer son discours au cours de la prochaine heure. Cette apparition marque l’importance croissante de la communication ouverte et transparente entre la présidence et l’organe législatif du gouvernement.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-congres-adopte-ordre-du-jour-accueil-tshisekedi-etat-nation-kinshasa-politique-news-83