Le Vice-premier ministre et ministre de l’Économie nationale de la République démocratique du Congo (RDC), Vital Kamerhe, a appelé à intensifier la coopération multiforme avec l’Angola lors d’un forum économique qui a débuté ce lundi à Luanda, la capitale angolaise.
Selon Kamerhe, cette démarche représente un tournant dans l’exploration de nouvelles voies de développement qui permettraient à ces deux pays, voire à l’ensemble du continent africain, de créer leur propre modèle de développement, à l’image de leur richesse culturelle et naturelle.
« En dépit des frontières superficielles qui séparent nos deux pays, nous sommes un seul et même peuple », a déclaré Kamerhe. Selon lui, cette édition du forum offre une occasion de renforcer les liens économiques, commerciaux, énergétiques et agro-industriels entre les deux nations. Kamerhe a aussi souligné l’importance d’établir un bilan complet des accords précédents afin de fixer les priorités économiques futures dans une perspective de collaboration mutualiste et bénéfique.
Compte tenu de la similarité des ressources naturelles abondantes en Angola et en RDC, Kamerhe estime qu’un rapprochement entre ces deux géants africains pourrait marquer le début du développement de l’Afrique subsaharienne.
Quant à Mario Augusto Caetano João, le ministre angolais en charge de l’Économie et de la planification, il a souligné que ce forum est l’occasion pour les deux pays de construire des liens solides pour promouvoir une compréhension mutuelle, un avenir commun et la prospérité.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-angola-economic-forum-vital-kamerhe-cooperation-katanga-business-news-63