Attendu avec impatience dans la ville de Bukavu, Sud-Kivu, pour un duel contre l’Etoile du Kivu, l’AC Rangers ne s’est pas présenté dans des conditions optimales pour disputer la rencontre. Avec une équipe incomplète alors qu’ils foulaient la pelouse du stade de la Concorde à Kadutu, l’équipe risque désormais de perdre le match par forfait.
Le club, actuellement huitième dans le groupe B avec 9 points, n’a pu aligner que sept joueurs de champ, soit moins que le minimum requis pour un match de football. Un nombre insuffisant que l’on explique par une partie de l’effectif qui ne s’est jamais présentée au stade.
Le jour précédent, lors d’une conférence de presse, l’entraîneur du club, Boke Bokese avait pourtant assuré qu’une partie de l’équipe était en train de se rendre à Bukavu par avion, sans pouvoir certifier où elle se trouvait précisément. « Ils sont soit en avion, soit à Goma », avait-il déclaré un peu évasivement.
Un premier groupe, sous la direction de Bokese lui-même, avait rapidement atteint Bukavu, se « hâtant d’atterrir », avait-il ajouté. Cependant, il avait précisé que « l’équipe n’est pas complète », confirmant ainsi les rumeurs de désorganisation.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-linafoot-mesaventure-bukavu-risque-forfait-ac-rangers-sport-news-sud-kivu-province-42