Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) commencent aujourd’hui, lundi 13 novembre, leurs préparatifs pour les premiers et deuxièmes jours de qualifications pour la coupe du monde 2026 zone A. Ils se mesureront ce mercredi 15 novembre aux Mourabitounes de la Mauritanie à Kinshasa, et le dimanche 19 novembre prochain, ils feront face aux Crocodiles du Nil Soudan du Sud.
Lionel Mpasi, le gardien de but congolais récemment rappelé par Sébastien Desabre, s’adressant à l’équipe de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a affirmé que tous étaient en accord avec les objectifs fixés par le technicien français et a demandé le soutien de la population congolaise.
« Nous sommes arrivés sains et saufs à Kinshasa. C’est un plaisir d’être de retour et de représenter mon pays », a déclaré Lionel Mpasi. « Nous nous sommes qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et je pense que notre objectif pour cette campagne sera le même – se qualifier pour la Coupe du monde, comme le coach nous l’a dit lors de sa nomination. Nous sommes tous concentrés et déterminés à atteindre cet objectif, et nous invitons toute la population congolaise à venir nous soutenir dès ce mercredi. »
Intégrée dans un groupe B qui comprend également le Sénégal, le Togo et le Soudan pour cette période de qualifications, la République démocratique du Congo doit se mettre au travail et tourner la page de sa réussie campagne africaine, où elle a déjà assuré sa place..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-eliminatoires-mondial-2026-lionel-mpasi-ambition-qualification-sport-news-province-kinshasa-49