Les Léopards féminines de moins de 20 ans ont été fortement malmenées lors de leur rencontre du samedi 11 novembre sur le terrain des Martyrs face à leurs semblables du Burundi. Pourtant, malgré un match intense, elles sont parvenues à s’imposer sur le fil avec une victoire de 3-2.
Dès la deuxième minute du coup d’envoi, les joueuses congolaises ont été secouées par l’équipe burundaise en pleine effervescence. Néanmoins, elles ont su renverser la vapeur et conserver leur avance grâce à des buts de Lubiku Garcia (3′), Feza Kalombo (15′) et Malika (48′), malgré une réduction du score adverse sur penalty.
Cette victoire procure un avantage décisif à la RDC, qui devra néanmoins négocier leur passage au quatrième et dernier tour de ces éliminatoires lors du match retour, prévu pour se disputer à Bujumbura dans une semaine.
Il convient de rappeler que lors du tour précédent, la RDC a réussi à se débarrasser de la Zambie en obtenant deux matches nuls (2-2 à Lusaka et 0-0 à Kinshasa). Les quatre équipes victorieuses lors de ce dernier tour obtiendront leur ticket pour le championnat qui se tiendra en Colombie.
Parmi les rumeurs qui circulent, il semble que les Léopards féminines seraient motivées comme jamais pour remporter cette compétition et représenter fièrement leur nation sur le terrain colombien. Quoi qu’il en soit, nous serons tous derrière elles, espérant que leur courage et leur détermination permettront à la RDC de briller lors de ce championnat international.
L’heure est maintenant à la concentration pour nos jeunes sportives. La tâche sera ardue mais l’espoir est grand, et comme le dit si bien l’adage : « Là où il y a de l’espoir, il y a de la vie ». Alors, mesdames les Léopards, montrez-leur de quoi vous êtes capables !.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-elim-mondiale-u20-feminin-leopards-victoire-burundaise-sport-kivu-55