Le samedi 11 Novembre 2023, le terrain Bouddha à Ndjili a été le point de ralliement pour de nombreux Kinois et Kinoises. Ils sont venus nombreux pour manifester, lors d’un meeting, leur soutien à la candidature de Constant Mutamba pour l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 en RDC. Le but de cette grande mobilisation orchestrée par la Dynamique progressiste de l’opposition (DYPRO) était de réveiller l’ardeur de ses troupes face à ces prochaines élections générales.
Devant une foule houleuse, Constant Mutamba, candidat présidentiel de la DYPRO, s’est auto-proclamé candidat unique de l’opposition. «La mobilisation qui s’est faite aujourd’hui au terrain Bouddha symbolise le rejet de nos prédécesseurs sur le terrain. Le verdict du peuple congolais est clair. Constant Mutamba Tungunga est validé candidat unique de l’opposition congolaise par les Kinois, Kinoises et l’ensemble du peuple congolais», a-t-il affirmé.
Lors de ce meeting, Mutamba a révélé les contours de son offre politique qu’il qualifie de «rupture». Selon lui, un nettoyage politique est indispensable pour le développement de la République démocratique du Congo. Pour lui, le pays semble faire du surplace, avec les mêmes personnalités politiques qui reviennent toujours à la tête de l’Etat. «Notre offre politique se résume en une rupture. Nous voulons rompre avec les antivaleurs de gestion, rompre avec les visages politiques vieillissants, rompre avec les mêmes noms politiques, rompre avec les mêmes idées» a-t-il martelé, avant de poursuivre en disant «nous lançons un appel fort, à croire au candidat de la jeunesse».
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-election-presidentielle-2023-constant-mutamba-candidat-unique-opposition-congo-politics-news-60