Dans le cadre de ses activités pour assurer le respect des règles de sous-traitance dans le secteur privé en République Démocratique du Congo, le directeur général de l’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a récemment conduit une mission de contrôle dans les installations de la société CARRILU SAS à Kolwezi, la ville principale de la province du Lualaba.
Pendant sa visite, M. Katemb a rencontré les responsables de cette entreprise minière et a mis l’accent sur l’importance du respect des lois applicables à la sous-traitance. Il a rappelé que ces lois exigent que « les contrats sur l’exécution des activités annexes ou connexes se concluent en RDC auprès des sociétés éligibles ».
Il a déclaré: « Nous l’avons toujours dit, la loi n’exclut pas les expatriés. Mais nous souhaitons que ce partenariat soit profitable à tous et non pas qu’il exploite notre population en les réduisant à de simples associés de nom. C’est l’ambition du Président de la République pour l’indépendance de notre pays ».
M. Katemb a également précisé les objectifs de cette mission de contrôle, qui vise à redéfinir les bonnes pratiques en matière de sous-traitance en respectant la loi et les dispositions réglementaires, tels que les arrêtés ministériels. Il était accompagné lors de cette visite par une délégation d’entrepreneurs locaux.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-sous-traitance-entreprise-carrilu-sas-controle-inspecteurs-arsp-6