L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), parti présidentiel, a brisé son silence qui suivait les accusations portées par Martin Fayulu. Le chef de la formation politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECiDé) avait accusé l’UDPS d’avoir mobilisé ses militants pour attaquer son cortège lors de sa visite à Tshikapa, voyage entrepris dans l’optique de revitaliser son parti.
Donat Muamba Mutombo, chef de la fédération du Kasaï pour l’UDPS, a nié avec véhémence, au cours d’un entretien avec les médias le 8 novembre, toute implication de ses adhérents dans les agissements hostiles à l’encontre du cortège de Fayulu à Tshikapa. Selon Muamba Mutombo, aucun membre de son parti n’était présent à l’aéroport pour accueillir le déplacement de Fayulu. Il a fortement regretté l’appropriation des faits par le parti ECiDé suite à l’incident.
« Ce n’est pas l’UDPS qui est responsable des attaques contre le cortège de Martin Fayulu à Tshikapa. En effet, tous les résidents du Kasaï n’appartiennent pas à l’UDPS/Tshisekedi. Monsieur Fayulu cherche constamment à tirer profit de toute situation pour s’imposer sur la scène internationale. Nous rejetons fermement la victimisation dont fait usage le parti ECiDé », a déclaré Muamba Mutombo.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-udps-accuse-fayulu-victimiser-attirer-attention-communaute-internationale-rdc-actualites-38