Héritier Kyungu, le ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité, a officié la restitution d’une voiture volée à son propriétaire légitime ce mercredi 08 novembre 2023. Le véhicule en question, une Honda Tourin de couleur rouge, avait été dérobé le dimanche précédent, le 05 novembre, au domicile de son propriétaire.
Malgré le choc causé par cet acte criminel, le propriétaire du véhicule a su garder son sang-froid et signaler rapidement le vol à la police. Il a soulevé la vitesse et la spontanéité avec lesquelles les forces de l’ordre sont intervenues dans cette affaire.
Grâce à une action rapide des autorités, la voiture a été récupérée et restituée à son propriétaire seulement deux jours après le vol. L’efficacité de ces actions est louée par le propriétaire qui a utilisé plusieurs médias pour exprimer sa gratitude envers Jacques Kyabula Katwe, le gouverneur de la province.
Il privilégie le fait que ces derniers mettent tout en œuvre pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens. Des éloges ont également été adressés au ministre provincial de l’intérieur pour son implication personnelle dans cette affaire.
Tout en encourageant la population à faire confiance aux forces de sécurité, le propriétaire du véhicule a affirmé : « Je suis le témoin vivant, j’ai déposé ma plainte le dimanche à 8 heures et vers 10 heures le véhicule avait déjà été retrouvé. L’efficacité de la police est exceptionnelle, je peux l’assurer à la population de Lushoise et du Haut-Katanga en général ».
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-securite-vehicule-vole-proprietaire-ministre-provincial-34